Quelle eau buvez-vous ?

Unité de distribution de GUÉ DE LEUGNY

Communes concernées

Andryes, Coulangeron, Coulanges-sur-Yonne, Courson-les-Carrières, Druyes-les-Belles-Fontaines, Lain, Lucy-sur-Yonne, Merry-sec, Mouffy, Charentenay, Sementron, Sougères-en-Puisaye, Les Hauts de Forterre, Leugny, Levis, Moulins-sur-Ouanne, Ouanne, Saints-en-Puisaye (Le Deffand)

Origine de l'eau

Alimentée par les Forages du Gué de Leugny

Résultats d'analyse

Bactériologie

Conforme

Physico-chimie

Dureté : La dureté s’élève à 31 degrés français. Il s’agit d’une eau dure.

Pesticides : 0,00 µg/L • La limite de qualité est de 0,1 µg/L par pesticide et 0,5µg/L pour la somme des pesticides.

Nitrate : La teneur moyenne s’élève à 0 mg/L • La limite de qualité est de 50 mg/L.

pH : Le pH est en moyenne de 7,7 • La référence de qualité est comprise entre 6,50 et 9,00.

Bilan Qualité

L’eau de l’Unité de Distribution (UDI) GUÉ DE LEUGNY est conforme aux normes en vigueur pour tous les paramètres analysés. Les résultats analytiques détaillés peuvent être consultés à la mairie de votre commune.

À savoir

Contrôle sanitaire

Le contrôle sanitaire réglementaire des eaux d’alimentation est exercé par l’Agence Régionale de Santé par convention avec le Préfet. Les prélèvements sont effectués sur les captages, les stations de traitement et en distribution.

Teneur en fluor

La teneur en fluor étant inférieure à 0,5 milligramme par litre, un apport en fluor est recommandé pour la prévention de la carie dentaire. Demandez conseil à votre médecin traitant ou à votre dentiste.

Eau stagnante

Lorsque l’eau a séjourné plusieurs heures ou plusieurs jours dans les canalisations, laissez couler l’eau avant de la consommer.

Adoucisseur d’eau

Si vous possédez un adoucisseur, assurez-vous qu’il n’alimente que le circuit d’eau chaude et faites-le entretenir régulièrement.