Jours et heures d'ouverture

Du lundi au vendredi : 8h - 12h • 13h30 - 17h

LA PROTECTION DE MON COMPTEUR D’EAU

En période de froid intense, l’eau contenue dans le compteur peut geler. Il y a un risque que la vitre du compteur soit brisée (entraînant une coupure de l’alimentation en eau et une fuite au moment du dégel). Le type de protection à mettre en place varie en fonction de l’emplacement du compteur.

Si le compteur est situé dans un regard compact, il est protégé, en partie supérieure, par un bouchon intérieur isolant avec étanchéité au ruissellement et un corps cylindrique isotherme ; il ne nécessite pas de protection supplémentaire.

  • Bien repositionner le bouchon intérieur isolant avant de refermer le tampon.

Si le compteur est situé dans une borne, il est protégé par une porte calorifugée et une enveloppe isotherme située dans la partie hors-sol de la borne et ne nécessite pas de protection supplémentaire.

  • Bien positionner la porte et fermer le carré d’ouverture/fermeture. En cas de détérioration de la porte, informer la Régie Eaux Puisaye Forterre

Si le compteur est situé dans un regard béton, il doit être protégé du gel au moyen de plaques de polyuréthane ou de polystyrène expansé de 5 centimètres d’épaisseur placées autour du compteur et le long des parois du regard.

Si le compteur est situé dans un garage, une cave ou une étable, il n’est pas à l’abri du gel et doit être protégé par un matériau isolant.

  • Ne pas utiliser des chiffons, de la laine de verre ou de la paille car ils retiennent l’humidité.
  • Ne pas utiliser de polystyrène en flocons afin de garder le compteur facilement accessible.